Le subconscient est-il un ami?

Lorsque j’ai expérimenté la technique Dianétique la première fois, je ne m’attendais pas à obtenir autant de résultats. Je ne ressassais que des souvenirs négatifs et je trouvais la vie très difficile à supporter. J’étais malheureux, de nature renfermée et plutôt solitaire. Cela a changé très vite avec la thérapie Dianétique. Après quelques heures de cette technique, j’avais éliminé complètement la haine et la peur que j’entretenais intérieurement envers certaines personnes proches de moi. Au lieu de ces préoccupations négatives, j’avais maintenant de la compréhension sur les situations et les événements qui m’avaient troublées et je découvrais qu’en réalité j’aimais ces personnes que je croyais détester à mort!

Le subconscient est-il un ami?

J’ai vu ce que le subconscient avait de sournois, celui qu’on croit souvent être la source cachée de notre puissance en tant qu’être. Quel mensonge! Ça paraît tellement évident quand la force qu’il exercait sur nous est disparue! Découvrir son subconscient, c’est en fait découvrir qu’il cache des commandements, des impulsions qui ne nous aident pas du tout à gérer nos émotions ou notre vie. S’il a un pouvoir quelconque, c’est celui de nous enfoncer davantage et de nous retirer de la vie active : il cherche plus à nous introvertir dans des situations passées qu’à résoudre les problèmes auxquels on fait face. Le subconscient, ça n’a rien à voir avec l’intuition non plus, c’est parfois trompeur parce que ça y ressemble à certains moments.

L’effet que cela produit sur la confiance en soi est phénoménal, à mon avis. En  subissant moins d’influence du subconscient, on remarque qu’on est plus autodéterminé, et le fait de savoir pourquoi on agit de telle façon et qu’on peut changer d’idée à volonté, selon les circonstances (ce que ne permet pas de faire le subconscient quand on est sous son contrôle) donne de la force et très certainement plus de confiance en soi. Et c’est aussi une nouvelle conscience de soi qui apparaît. On se découvre tel qu’on est, on peut facilement s’aimer soi-même, avoir un meilleur équilibre, puisqu’il n’y a plus ce contenu caché d’émotions négatives qui agit contre nous et nos buts. C’est un chemin vers un meilleur avenir, une meilleure maîtrise de soi. Les résultats sont étonnament rapides.

Denis C.  Lac St-Jean


Inscrivez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *