Croissance personnelle et thérapie

         Il existe toutes sortes de techniques et théories sur la croissance personnelle. Mais la seule que je connaisse et que je considère être la plus valable est celle qui permet de regarder par soi-même sa propre vie avec autant de vérité et d’intégrité qu’il est possible, pour pouvoir découvrir l’origine de nos malaises, peurs et dénigrements personnels, ceux-là même qui étouffent l’âme. Cette technique est la thérapie Dianétique.

         Avant de connaître la Dianétique, j’étais plein de bonnes intentions charitables, et comme beaucoup de gens, je cherchais un sens à la vie, mais sans trouver rien de satisfaisant qui puisse répondre à la question. Ce que je voyais autour de moi,  c’ était surtout des automates sans but et malheureux, des personnes pour qui l’argent était un tremplin pour se faire valoir. Cette conception du monde, je la refusais et elle est loin derrière moi, maintenant. La Dianétique dévoile si bien les principes de l’existence, la source des comportements irrationnels qui sont le lot de l’homme, qu’elle m’a permis de mettre de l’ordre dans ma vie personnelle, familiale et sociale.

         Cette méthode qu’est la thérapie Dianétique m’a amené à prendre conscience d’aspects de la vie qui me nuisaient, année après année, et m’a aussi donné la possibilité d’y faire face et de décider que c’était assez. Ce fut un choix avisé, parce que j’ai compris ce que voulait dire subconscient, et le mécanisme qui le fait agir, dans toute sa simplicité. Le comment, le pourquoi et surtout, la libération qui résulte de la thérapie.

Sylvain L. Montréal


Inscrivez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *