S’adapter pour mieux vivre : vrai ou faux?

         On grandit, dans cette société,  avec l’idée qu’on ne peut changer sa vie, qu’on doit s’adapter aux autres, à l’environnement, à la vie, etc. Quelle ne fut pas ma surprise de prendre conscience que changer sa vie est une chose tout à fait possible! Ce qui me paraît le plus intéressant est qu’on n’a pas à attendre le bon vouloir d’un autre pour changer sa vie, mais que nous seul puissions le faire. C’est un premier pas vers l’affirmation de soi.

         Il y a vraiment des éléments cachés qu’on traîne avec ardeur toute notre vie et que l’individu utilise insconsciement, l’empêchant ainsi de changer sa vie. Mettre ce subconscient à nu m’a ouvert de nouveaux horizons dont je n’avais jamais osé rêver. Le subconscient n’est pas si subconscient que ça finalement, et il est possible de le transformer en « conscient » , ce qui a pour effet d’apporter une meilleure connaissance de soi autrement difficile à obtenir et à concrétiser.

         On parle beaucoup de croissance personnelle dans divers volumes traitant du développement personnel, en se référant à des éléments de l’univers physique. Ce qui est nouveau avec la Dianétique, c’est que la croissance personnelle se réfère à NOUS en tant qu’être dans un corps. Rappelons-nous notre jeunesse où l’avenir devant nous apparaît s’étendre à l’infini. C’est ce point de vue que la Dianétique m’a apporté et ma croissance personnelle est sur un élan que peu de choses peuvent dorénavant arrêter.

          Pour moi, la confiance en soi est une affaire d’intégrité. Chaque fois qu’on met en doute notre confiance en soi, c’est nous en tant qu’être qui créons le monde dans lequel on s’enferme. Si on dit oui quand on pense oui, si on dit que ce qu’on voit est vraiment ce qu’on voit, et qu’on utilise cette technique qu’est la Dianétique, la confiance en soi s’affermira et deviendra une base solide pour fonctionner dans la vie de tous les jours.

Roland L.  St-Casimir


Inscrivez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *