Augmenter la confiance en soi

Augmenter sa confiance en soiJ’ai eu des maux de tête chroniques pendant longtemps, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Rien ne fonctionnait. La technique de Dianétique les a fait disparaître complètement, ils ne sont jamais revenus. Mais ça fait plus que d’enlever une douleur physique, ça arrête aussi les petites ou grandes compulsions que l’on a, conscientes ou non, en découvrant ce qui fait que c’est là.

Moi, je me suis rendu compte que ce que je croyais être des pensées normales, ces petites voix intérieures qui nous parlent, eh bien elles ne sont pas comme les autres pensées, mais elles sont plutôt des sortes de commandements, elles te disent quoi penser, quoi faire. Et elles disparaissent aussi avec la technique Dianétique. En terme de croissance personnelle, c’est énorme, on se libère de parasites qui encombrent notre esprit, on découvre après ça qu’on se connait mieux, on est plus soi-même.

Du coup, ça améliore beaucoup la confiance en soi, quand on fait quelque chose, on ne doute pas de soi. Elle s’améliore aussi avec l’apprentissage des choses, comment les faire, etc. Du côté mental, le comportement change, il n’y a plus certains patterns, comme d’avoir une petite voix qui te dit «fais ça», et d’un autre côté, ton intuition, quelque chose comme ça, te dit de faire le contraire… qui va gagner, la petite voix, ou alors se faire confiance et aller de l’avant? Ça, comme ça n’existe plus, ça augmente aussitôt la confiance en soi.

Louise C.,  Amqui


Inscrivez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *